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Quels sont les atouts pour devenir rédacteur web ?

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Le référencement web est indispensable à une bonne visibilité de son site sur la toile; plus un texte SEO est bien écrit, original et dispose de mots clés plus le site occupera une bonne place sur un moteur de recherche. Le rédacteur web est chargé d’écrire ces textes.

Les mots-clés

Ce sont en général les mots que l’on tape via le moteur de recherche, donc plus ces mots sont présents sur votre site, plus vous aurez de chance que celui-ci soit trouvé par ces moteurs de recherche. Le choix de ceux-ci est donc primordial et stratégique. Le rédacteur web doit veiller à ne pas en abuser et à les placer convenablement lors de la rédaction du texte SEO car le texte doit être compréhensible et sembler naturel lors de la lecture de celui-ci par les futurs internautes.

Une orthographe et une grammaire de bon niveau

Un autre atout du rédacteur web est sans conteste le rendu d’un texte avec une orthographe et grammaire quasi irréprochable car il met en jeu le ‘sérieux’ du futur site web. Le niveau du texte fera la différence entre site professionnel et particuliers. Les fautes d’inattention sont à éviter également, le rédacteur web doit être concentrer sur son travail, se relire avant de ‘rendre’ son texte et si nécessaire peut utiliser un correcteur en ligne s’il a des doutes.

L’originalité

Mots-clés bien placés, orthographe et grammaire irréprochables sont des qualités nécessaires pour un rédacteur web mais ils ne font pas tout; en effet, des rédacteurs écrivant des textes de qualité c’est bien, mais s’ils peuvent les écrire de manière originale, le site qui utilisera ces textes pourront plus facilement se démarquer des autres et à nouveau améliorer leurs référencements sur internet. Il est évident que si l’originalité est primordiale, les ‘copier-coller’ sont interdits, un texte de qualité ne doit pas avoir été plagié (même en parti).

L’agence d’Alexandre Montenon, rédacteur de contenu web, intervient auprès des professionnels afin de rédiger pour leur site : pages web, fiches produit et articles de blog ainsi que du community management.

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