Ceci est un paradoxe, comme on peut le constater, nous disposons aujourd’hui de plus en plus de supports de communication et chaque mois qui passe, voir chaque semaine on nous annonce la sortie imminente d’un nouveau support de communication.

Nous nous devons en tant qu’agence de communication, de suivre l’évolution de tous les moyens de communication. Pour nous évidemment agence de création et de communication nous devons être présents sur tous les types de support.

Le blues à la communication

Nous nous devons également d’informer nos clients sur l’évolution et sur la création de ces nouveaux supports et nous devons également les convaincre d’être présents sur ces mêmes supports. Et c’est la que commence notre grand dilemme, doit-on absolument convaincre notre client d’investir sur les nouveaux supports ou plutôt de renforcer ses positions, sur des supports plus traditionnels tel est la question.

Si en 2007 personnes ne penser à être présent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, aujourd’hui toutes les agences de communication, ainsi que leurs clients pensent à investir massivement sur ce support.reseaux-sociaux-communication-saturée

Or les chiffres parlent d’eux-mêmes 99 % des internautes fans d’une marque ne participent à aucun moment à la vie de cette fanpage.

Les réseaux sociaux se perdent t’il ?

On a connu mieux comme interactivité. Le même problème existe également pour un réseau social comme Twitter, où l’on vient de découvrir que plus de 56 % des comptes Twitter étaient inactifs, nos hommes politiques peuvent toujours se glorifier d’avoir un nombre important de followers , si la moitié d’entre eux sont inactifs.

Je pense que le premier rôle une agence de communication n’est pas aujourd’hui de conseiller à ses clients d’être présent sur ces réseaux, mais dans un premier temps de leur expliquer l’approche des internautes vis-à-vis de ces réseaux sociaux. Oui, il faut être présent sur les réseaux sociaux, mais pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix.

Alors que nous soyons agence de communication, créateur de sites Web, référenceurs la multiplication des supports de communication est évidemment une bonne nouvelle, mais attention de ne pas diluer le message de nos clients sur ces supports au risque de le rendre totalement invisible.

(Visited 248 times, 1 visits today)