Pour obtenir des contacts, des prospects et de nouveaux clients, être visible sur le web est impératif. Une bonne visibilité garantit en effet des contacts réguliers et donc une activité stable. Pour être visible, il existe alors plusieurs solutions, sur lesquelles un prestataire indépendant pourra vous accompagner.

La création de votre site web

Actuellement, presque toutes les entreprises, même les plus petites, ont un site internet. C’est en effet indispensable pour présenter son entreprise, son savoir-faire, etc. Toutefois, une bonne création de site internet fait sur mesure peut faire bien plus que cela. Il peut en effet vous ramener de nouveaux clients ou encore vous permettre de fidéliser les anciens. Pour cela, une stratégie adaptée doit être développée.

Le SEO pour des résultats durables

Un des moyens de ramener des prospects est de bien positionner votre site dans les résultats naturels. En l’occurrence, l’idéal est d’être dans les 3 premières positions, qui captent la plupart des internautes. Bien entendu, ce bon positionnement doit être obtenu sur des mots clés stratégiques pour l’entreprise. Pour ce faire, il convient tout d’abord de réaliser une étude de mots clés. Ensuite, il s’agit d’optimiser le site d’un point de vue SEO. Cela se traduit en l’occurrence par la prise en compte de la rapidité de chargement des pages. Cela se traduit également par l’optimisation des balises : alt, Hn, Title, etc. Cette optimisation est également synonyme de contenus uniques, intéressant et optimisés selon les critères SEO. Et enfin, une stratégie de netlinking devra sans doute être mise en place.

Ce travail peut alors être confié à un prestataire indépendant, pour avoir l’assurance des meilleurs résultats. En effet, certaines connaissances sur le sujet sont nécessaires pour atteindre ses objectifs SEO.

statistique site internet entreprise

Le SEA pour une visibilité immédiate

En parallèle du SEO, vous pouvez choisir la voie du SEA pour obtenir des résultats immédiats en matière de visibilité. En l’occurrence, 24 heures après la création de votre campagne SEA, vos annonces seront diffusées, vous permettant de vous positionner en première position de Google par exemple. Pour information, sur Google, les liens sponsorisés sont tout en haut de la page de résultats ou tout en bas et se distinguent par l’indication « Annonce » en vert. Pour tirer au maximum profit du SEA, certaines connaissances sont là encore indispensables. C’est pourquoi l’intervention d’un expert est vivement conseillée.

D’autres moyens peuvent également vous permettre de gagner en visibilité, notamment les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il convient d’avoir une stratégie cohérente et adaptée à vos besoins.

(Visited 417 times, 1 visits today)