Les solutions pour convertir un fichier vidéo AVI en MP4

geek

Passionné par les bidouilles informatique, je vous fait part d’une trouvaille pour convertir un fichier video AVI en MP4.
Le format AVI est un type de fichier vidéo qui n’est pas supporté par tous les appareils. Par contre, le format MP4 est aujourd’hui le format vidéo le plus populaire et est supporté par presque tous les appareils dotés d’un lecteur de vidéos. De Mac à Windows, en passant par Android, tous ces systèmes supportent le format MP4. D’ailleurs, le format AVI n’est nullement supporté par les produits de la marque Apple. Il est donc grand temps que vous pensiez à convertir vos AVI en MP4 afin de pouvoir lire vos vidéos sur n’importe quel support. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de conversions différents les uns des autres.

Installer un logiciel de conversion

Il existe aujourd’hui un nombre illimité de convertisseurs vidéo pour convertir AVI en MP4. La plupart d’entre eux sont gratuits et faciles à utiliser. Parmi ces logiciels de conversion, nous avons :

Format Factory : c’est l’un des meilleurs logiciels de conversion offline. Il est téléchargeable sur le site du développeur ou sur n’importe quel autre site de téléchargement de logiciels pour PC. Il est totalement gratuit et il vous permet aussi de convertir vers d’autres formats comme le MP3, MPG, MOV, 3GP et d’autres, en dehors du format MP4. C’est un logiciel de conversion très utile. De plus, il est très léger.

WinX Free AVI to MP4 Converter : c’est un convertisseur qui convertit facilement et rapidement vos vidéos AVI en MP4. Vous avez seulement besoin de sélectionner le fichier à convertir et de faire vos choix sur la qualité de conversion désirée, ainsi que de spécifier le dossier de destination. Ce logiciel permet aussi de convertir vos vidéos vers le format H264. C’est un convertisseur gratuit. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation de Windows.

Video Converter for Mac : Comme indiqué, c’est un logiciel pour Mac. En effet, ce programme vous permet de convertir tous vos fichiers AVI en MP4 ou encore vers d’autres formats supportés par vos appareils. Grâce à ce logiciel, vous pourrez lire vos vidéos sur votre iPhone, iPad, PSP ou autres appareils.

Movavi Converter MP4 : Avec ce logiciels, vous pouvez convertir vos fichier MP4 en .AVI en quelques clics, mais ce n’est pas tout. Effectivement, cet outil est aussi compatible avec de nombreux autres formats dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, il est possible de convertir en MOV, WebM, OGV, MKV, SWF, 3GP, AVI…

Conversion en Ligne

Outre la conversion avec des logiciels installés sur votre PC, vous avez aussi la possibilité de convertir directement vos vidéos sur la toile. Il existe de nombreux sites qui vous offrent la possibilité de convertir gratuitement vos vidéos AVI vers le format MP4. Pour cela, la plupart des sites de conversion en ligne vous demandent de charger le fichier à convertir ou d’indiquer un lien menant à cette vidéo spécifique que vous voulez convertir.

Vous aurez ensuite votre vidéo convertie puis téléchargée directement sur votre PC ou envoyée sur votre adresse  mail. Vous aurez ainsi un fichier MP4 en bonne qualité prêt à être visionné avec n’importe quel lecteur.

Par ailleurs, pour la conversion en ligne, vous devez avoir une bonne connexion internet afin d’avoir une rapidité dans le traitement des codecs de votre vidéo, mais aussi pour son téléchargement sur votre ordinateur.

Bien l’astuce non ?

(Visited 148 times, 1 visits today)
venenatis libero Praesent nec justo mi, Praesent consequat. felis Curabitur Lorem Nullam