Les nouveaux métiers du web qui sont désormais indispensables

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Internet a donné naissance à plusieurs métiers qui sont devenus aujourd’hui indispensables. Pour continuer d’exister, les entreprises doivent tenir compte de cette réalité. Elles ne peuvent plus se passer d’un référenceur, d’un responsable éditorial web, d’un webdesigner ou d’un traffic manager. Quel rôle joue chacun de ces acteurs et pourquoi leurs compétences sont nécessaires pour les entreprises ?

1- Référenceur

L’objectif d’un référenceur telle que l’agence Referenseo est d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site internet grâce à une stratégie SEO pertinente. Il possède une bonne maîtrise des outils de recherche et de référencement. Doté de bonnes capacités rédactionnelles, c’est aussi un professionnel du marketing. Ses compétences aident les entreprises à se démarquer de leurs concurrents.

2- Responsable éditorial web

C’est lui qui élabore la politique éditoriale des sites web dont il a la charge. Sa mission consiste à rédiger des contenus dynamiques qui soient à la fois simples et agréables à lire. Il contrôle les contenus textuels ou multimédias soumis par les rédacteurs. Il participe aussi à l’optimisation des sites web en choisissant des mots-clés adaptés. Ses activités font de lui un acteur important dans le monde du numérique.

3- Webdesigner

Professionnel très recherché, le webdesigner cumule les talents d’artiste et d’informaticien. Il s’occupe de la conception graphique de sites internet. Il veille à leur donner une forte identité visuelle afin de laisser une impression durable aux visiteurs. Ses compétences lui permettent de concevoir un design adapté au contenu des sites web. Artiste dans l’âme, il sait faire preuve de créativité pour combler les attentes des clients. C’est un pion essentiel pour l’image de marque d’une entreprise.

4- Chef de produit web mobile

L’ explosion du nombre de smartphones a rendu possible l’avènement de ce métier. Désormais, les entreprises doivent élaborer une stratégie marketing basée sur le mobile. Le chef de produit mobile conçoit et développe de nouveaux services web ou mobile. Il crée des applications adaptées aux téléphones portables. Il suit l’évolution des développements, réalise des tests utilisateurs, assure une veille continue des tendances du marché. Outre les professions citées, d’autres métiers numériques continuent de faire leur apparition : Chief Digital Officer (CDO), Chef de projet e-CRM, Data scientist, UX designer, etc. Avec internet, le changement est perpétuel.

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