Ventes additionnelles : les secrets d’un merchandising réussi

commerce
merchandising-vente

La vente additionnelle prouve que votre technique de merchandising est couronnée de succès. En effet, pour qu’un produit se vende cela nécessite un merchandising bien pensé. Et afin de renflouer vos caisses, la mise en place d’articles complémentaires est utile.

Définir les produits additionnels

Tout d’abord, dans l’optique de mener une campagne de merchandising performant, il vous est indispensable de définir le produit phare. C’est celui qui sera au centre de votre point de vente. Et c’est seulement après une analyse des besoins et des comportements de votre clientèle que vous choisirez quel article sera mis en avant. Ensuite il vous faudra aussi déceler les marchandises susceptibles de lui être indispensables et accessoirement ceux qui lui seront complémentaires.

Par exemple, si vous décidez de mettre en lumière une robe afin que celle-ci se vende bien, vous pourrez également proposer par la même occasion des accessoires qui seraient indispensables pour parfaire un look. Les chaussures, sacs à main, bijoux et autres agréments nécessaires qui iront de pair avec la robe peuvent constituer de bons articles additionnels.

Privilégiez les produits indispensables

Toutefois, il est à noter que des produits indispensables à l’utilisation du produit phare se vendront mieux que ceux qui ne feront que le complémenter. En effet, chaque client a sa méthode de fonctionnement. Aussi, une personne peut chercher à customiser son appareil dans le but de le rendre plus performant tandis qu’une autre ne cherche juste qu’à tirer profit de son côté pratique.

Dans un cas comme dans l’autre, vous bénéficierez d’un gain sur des ventes. Toutefois ils ne seront pas considérables. Alors, afin d’optimiser au maximum les ventes additionnelles mieux vaut proposer des éléments qui seront indispensables au bon usage d’un appareil.

Par exemple pour un concessionnaire, il est envisageable de suggérer des produits pouvant garantir le bon fonctionnement du véhicule que le client compte acheter et pour cela, pourquoi ne pas proposer de l’huile pour le moteur ou de l’essence ?

Une stratégie merchandising efficace pour multiplier les ventes

Le but du merchandising est surtout de vendre un produit. Pour y arriver, il faut avant tout que celui-ci donne envie, mais pas seulement, car le point de vente lui-même doit donner envie que les clients y mettent les pieds. Une fois votre stratégie bien définie, vous pouvez attaquer par les produits additionnels. Mettez-les en avant en proposant des remises ou en les vendant sous forme de kit.

Mieux, en choisissant un bon meuble caisse pour magasin, le cross-selling peut largement amplifier vos ventes. Prenons l’exemple de La Grande Récré, qui pense toujours à exposer des piles AA en caisse de magasin. C’est ensuite au rôle de la caissière de demander au client s’il a bien pensé aux piles pour le jouet qu’il achète.

En somme, pour réussir une vente il vous faudra disposer d’une excellente campagne de merchandising. Une fois celle-ci définie, vous pouvez aussi proposer des produits pouvant servir en complément et encourager les gens à s’y intéresser.

(Visited 28 times, 1 visits today)
libero amet, Sed eleifend ante. id, tristique luctus Donec diam id