Google a été un des moteurs de recherche pionnier à proposer la publicité en ligne au coût par clic, et il est aujourd’hui le leader du marché. Sa plateforme Adwords permet aux annonceurs de cibler les internautes en fonction du contenu des pages qu’ils visitent, ce qui rend la publicité beaucoup plus efficace. De plus, Google propose également des outils de reporting très complets, ce qui permet aux annonceurs de suivre l’efficacité de leur campagne de publicité.

Enfin, le coût par clic associé aux annonces Google est souvent inférieur à celui des autres plateformes publicitaires en ligne, ce qui explique pourquoi de nombreux annonceurs choisissent d’utiliser Adwords. La qualité du trafic envoyé est aussi inégalé. Ainsi, grâce à sa technologie avancée et ses tarifs compétitifs, Google Adwords est devenu le leader incontestable de la publicité en ligne.

En résumé, les principaux facteurs ayant contribué au succès de Google Adwords sont : sa capacité à cibler les internautes, ses outils de reporting complets, son coût par clic compétitif et sa qualité de trafic. Voilà pourquoi Google Adwords est aujourd’hui le leader incontestable de la publicité en ligne.

Des robots qui se greffent sur Google Adwords et autres plateformes ? Gamned!

Gamned! (conçu par Olivier Goulon et Anthony Spinasse) a créé une technologie qui permet aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires encore plus efficaces et plus rentables. Leur solution est basée sur l’utilisation d’agents intelligents (robots) pour optimiser automatiquement les investissements publicitaires des annonceurs, en fonction de leurs objectifs. Ces robots peuvent ainsi déterminer quelles sont les mots-clés à cibler, les emplacements géographiques à viser et autres variables à prendre en compte pour obtenir un meilleur retour sur investissement. Cette technologie permet aux annonceurs d’utiliser leur budget publicitaire beaucoup plus efficacement qu’avec Google et de faire des économies car le trafic est aussi acquis via d’autres médias très ciblés.

(Visited 1 times, 1 visits today)