La crise sanitaire et économique a considérablement fait accélérer la digitalisation des boutiques. Effectivement, l’avènement du e-commerce est exponentiel et les ventes en ligne ne cessent d’exploser. C’est dans ce contexte que les créations de sites augmentent et que les boutiques en ligne sont nombreuses à investir dans la réalité augmentée pour optimiser l’expérience.

L’émergence fulgurante du e-commerce

Pour le commerce, l’année 2020 a été synonyme de tournant inédit et sans précédent. Effectivement, la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19 a transformé l’image du e-commerce comme étant une nécessité. En effet, il est devenu primordial pour les commerces de s’implanter en ligne afin de faire perdurer leur activité. Pour cela, nombreux sont ceux à avoir créé leur site Internet, que ce soit un simple site vitrine ou un site d’e-commerce.

C’est dans ce contexte que la numérisation est devenue un axe de développement majeur pour pouvoir pérenniser les commerces. Effectivement, l’e-commerce est devenu un développement indispensable pour les boutiques. Au cours du 3e trimestre 2020, le secteur a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 26 milliards d’euros.

Face à cela, le gouvernement français est intervenu. Il est vrai que pour de nombreuses personnes, la création d’un site Internet peut représenter un investissement important mais aussi un développement difficile à mettre en œuvre. Pour cela, le gouvernement a versé, en janvier, une aide de 500 € pour la création de site Internet. Ce dispositif a permis de faire accélérer la digitalisation devenue primordiale. Cette aide financière permet à de nombreuses entreprises de se déployer rapidement sur le web. Les entreprises peuvent s’adresser à des fournisseur d’hébergement web pour obtenir leur site web sur mesure et l’aide financière.

Les nouvelles technologies révolutionnent l’expérience client

Aujourd’hui, l’univers du e-commerce place de plus en plus l’expérience client au cœur de sa stratégie. Notamment grâce à l’acquisition d’un serveur VPS pour améliorer l’expérience client ainsi que le référencement. En effet, cela, représente un investissement majeur et nécessaire pour booster considérablement les performances d’un site e-commerce. Pour dynamiser leur activité en ces temps de crise et pour se démarquer, nombreux sont ceux à miser sur les nouvelles technologies pour viser la performance.

La réalité augmentée et l’essayage virtuel

Pour aller encore plus loin dans l’expérience client, les technologies immersives, et plus particulièrement la réalité augmentée, prennent une place de plus en plus importante dans l’e-commerce. Effectivement, d’ici 2022, ce seront plus de 120 000 boutiques qui utiliseront la réalité augmentée, notamment pour l’essayage virtuel.

La réalité augmentée devient un axe de développement majeur pour l’e-commerce qui redouble d’ingéniosité pour adopter les nouvelles technologies et s’adapter aux nouvelles exigences. Effectivement, l’essaye virtuel permet de répondre au principal frein des acheteurs qui est le fait ne pas pouvoir essayer le produit.

L’IA pour une offre ultra-personnalisée

Également, d’ici 2022, les dépenses en Intelligence Artificielle à travers le monde dans l’e-commerce devraient dépasser le seuil des 7,3 milliards de dollars. Nombreux sont les acteurs du e-commerce à prendre conscience des opportunités que pouvaient offrir l’intelligence artificielle.

Il est vrai que cela permet de personnaliser l’offre et de connaître le consommateur. Cela permet d’acquérir un avantage concurrentiel non-négligeable grâce à l’adoption d’un processus intelligent et complexe. Ils sont plus en plus à investir dans la compréhension du client ainsi que le service client. Découvrez comment l’IA personnalise l’offre :

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