Pour le petit théâtre de la commune où j’habite, j’ai eu pour mission de m’occuper de la partie communication d’une pièce pour laquelle on avait un budget un peu plus important que d’habitude. Évidemment j’ai adoré ce travail, j’ai donc appelé ma graphiste préférée pour faire la création graphique et aussi définir les supports possible pour ce genre d’événement : Flyer, affiches, publicités pour la presse locale et la mairie… et nous avons opté cette année pour des kakémonos ! Je n’avais jamais eu à faire de kakemono de ma carrière de communicant. Le choix est relativement simple, mais il y a toute une gamme de formats qui mérite quelques interrogations tout de même.
Plusieurs alternatives pour les kakémonos
Il y a évidemment plusieurs formats possible, mais aussi différentes matières, différents pliages, différents systèmes d’accroches ou de poses (par le haut, le coté, suspendu ou pas…). Certains sont fait pour l’extérieur, mais ce que nous nous souhaitions c’était les mettre derrière les portes vitrées du théâtre pendant quelques semaines pour mettre en avant la pièce.
Bien positionné c’est vraiment efficace pour communiquer
On a donc choisi les kakemonos suspendu 85×200 (imprimé avec l’entreprise du lien) pour le devant du théâtre, super beau ! ensuite on en a mis plusieurs dans le théâtre du même format mais aussi et surtout le Roll-up géant de 240 sur 200 avec deux mats télescopiques, sublimes au-dessus de l’accueil.
Je n’avais donc jamais réalisé ce genre de support de communication, c’est vraiment sympa, c’est assez à la mode certes, on en voit par exemple beaucoup chez les commerçants dans leur vitrine. Les retours ont vraiment été positif, les gens ont surtout regardé le Rollup géant qui était vraiment impactant à l’entrée dans le théâtre. Donc ami de la communication : Essayez le kakémono !
PS : (désolé je n’ai pas eu l’autorisation de publier les photos des kakemonos sur le site, la compagnie ne m’ayant pas autorisé… sans commentaire…)