Les nouvelles tendances des réseaux sociaux en 2019

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Le marketing digital se caractérise par son évolution rapide et constante. Les réseaux sociaux, en particulier, sont sujets à de multiples changements. Les entreprises doivent donc guetter les nouvelles tendances et s’y s’adapter pour maintenir une bonne relation avec leurs clients. C’est pourquoi nous vous proposons une liste des nouvelles tendances pour cette année 2019.

La vidéo

On estime qu’environ 80% du contenu internet serait constitué de vidéos d’ici fin 2019. En effet, on remarque que les internautes sont bien plus sensibles à ce type de contenu. Sur Facebook, elles généreraient 59 % d’engagement en plus que les autres types de post, loin devant les questions et les photos. Ce réseau social est d’ailleurs privilégié par les entreprises, suivi de YouTube, Instagram, Twitter et LinkedIn. Si vous souhaitez toucher un maximum de cibles, vous avez donc tout intérêt à vous orienter vers les vidéos pour l’année 2019 et au-delà.

Les stories

Popularisées par Snapchat, les stories rencontrent également un franc succès dans les stratégies social media. Facebook a d’ailleurs annoncé en mai 2018 qu’il s’agira bientôt du principal canal de communication. En effet, ce contenu paraît plus humain qu’une vidéo consciencieusement préparée. Les entreprises l’utilisent donc de plus en plus pour communiquer avec leurs clients. Résultat : près d’1/3 des stories les plus vues sur Instagram sont réalisées par les entreprises. Par ailleurs, celles-ci ont une double utilité. Tout d’abord, elles permettent aux entreprises de présenter un produit dans la story. Ce format court fait office de teaser pour les consommateurs. Ensuite, de plus en plus de réseaux sociaux réfléchissent à une manière d’inclure des publicités pendant la diffusion des stories. Voilà de quoi augmenter encore davantage la visibilité de vos produits ou services.

Les messageries

Près de ¾ des marques n’utilisent pas les messageries dans leur stratégie digitale. Or, celles-ci se développent de plus en plus au détriment des SMS. De plus, leur efficacité n’est plus à prouver. En effet, les publicités WhatsApp bénéficient d’ores et déjà d’un taux de clics de 25 %. Ce succès s’explique en partie par le cadre privé dans lequel les publicités apparaissent qui rend le contact avec les entreprises plus facile. Ainsi, c’est plus de 2 milliards de messages qui sont échangés entre les particuliers et les entreprises de manière mensuelle. Grâce aux messageries, les entreprises peuvent par exemple créer un bouton en dessous d’une offre pour que leurs clients puissent dialoguer directement avec elles.

Il y a donc de nombreuses nouvelles opportunités à exploiter par les entreprises sur les réseaux sociaux. De ce fait, il peut être difficile de choisir la meilleure stratégie ou gérer toutes les actions à mettre en place. Pour vous aider, vous pouvez contacter une Agence réseaux sociaux qui veillera à réussite de votre entreprise.

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