Si le SEO repose sur une liste de critères techniques et éditoriaux bien précis, certaines astuces vous permettront de donner un coup de boost à votre positionnement sur les moteurs de recherche. Découvrez 3 hacks SEO à tester de toute urgence !

Faire du guest blogging (et récolter des liens entrants)

Le guest blogging consiste à publier des articles sur des sites web tiers, en rapport direct ou indirect avec le vôtre. Cette technique vous offre plusieurs avantages : en plus d’affirmer votre expertise, elle vous aidera à améliorer votre visibilité digitale. Et sur le plan du référencement naturel, vous aurez tout à y gagner : un tel partenariat se solde généralement par l’obtention de plusieurs backlinks, l’un des critères SEO les plus importants pour améliorer le classement de votre site web. Veillez cependant à sélectionner vos partenaires de guest blogging avec soin et ne bradez surtout pas la qualité de vos articles invités, en les confiant à un rédacteur à Lyon ou près de chez vous.

Publier des contenus irrésistibles le plus régulièrement possible

Les robots des moteurs de recherche sont constamment à l’affût de contenus frais. Quand vous publiez un article de blog ou une infographie, vous leur envoyez un message clair : attention, nouveau contenu à indexer ! La simple mise à jour des contenus les plus importants, comme une page d’accueil ou un guide pratique, vous permettra également d’attirer ces robots de crawl. Pour résumer : en publiant régulièrement des contenus originaux sur votre site web, vous verrez son positionnement s’améliorer plus rapidement. Attention, toutefois, à ne pas privilégier la quantité sur la qualité si vous ne voulez pas faire l’objet d’une sanction Google.

Créer un réseau de blogs privé

Dernière technique SEO à la mode, la création d’un PBN (pour private blogs network) consiste à organiser un réseau de blogs autour d’un site web principal, ou money site. Cette méthode permet d’obtenir de nombreux backlinks et d’augmenter sensiblement le trafic de son site web ; en revanche, elle suppose une production conséquente de contenus et le plus strict respect des règles fixées par Google. La qualité et la valeur ajoutée pour l’internaute doivent donc être au rendez-vous sur tous les sites web de votre PBN si vous voulez échapper aux sanctions potentielles des moteurs de recherche !

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