Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans la stratégie d’une entreprise. Il s’agit d’une nouvelle place forte permettant non seulement d’attirer de nouveaux prospects, mais aussi de fidéliser sa clientèle. Cependant, il est important d’élaborer une stratégie gagnante. Voici 3 techniques indispensables pour réussir votre marketing sur les réseaux sociaux.

1. Bien cibler votre audience

D’abord, il faut déterminer le réseau social qui aura le plus d’impact au niveau de votre audience. Aujourd’hui, c’est Facebook qui est largement plébiscité avec ses 1.6 milliard d’utilisateurs actifs, dont 31 millions en France. Ensuite, nous avons Twitter, Linkdin, Instagram et Snapchat. YouTube est aussi une plateforme d’influence et ceci se traduit par l’accroissement de l’utilisation de la vidéo. D’ailleurs, une récente enquête montre que le retour sur investissement (ROI) des vidéos YouTube est largement supérieur à la télévision. Cependant, vous n’avez pas besoin d’inonder les réseaux sociaux pour attendre vos prospects. Misez plutôt sur la pertinence et l’attractivité du contenu en faisant confiance à professionnel comme Emarketing aux petits oignonsFreelance SEO à Lyon.

2. Soignez vos contenus

Comme évoqué plus haut, la qualité de vos contenus est un élément incontournable. En effet, il ne sert à rien d’avoir une pléthore de contenus si elles n’apportent rien à votre audience. En ce sens, il faut considérer votre entreprise comme un média qui cherche à capter sa cible. La principale astuce à retenir, c’est qu’un contenu axé sur l’actualité a plus de chances de susciter l’intérêt qu’une information issue de nulle part. Pensez aussi à disposer d’un site web fonctionnel et qui renvoie vers les réseaux sociaux où vous êtes présent.

3. Soyez réactif

Il faut le savoir : disposer d’une page sur un réseau social est un très bon moyen de vous rapprocher de votre cible. Pensez alors à recruter un community manager qui pourra répondre aux requêtes des clients dans un délai rapide. D’ailleurs, plus les échanges sont rapides, plus on est susceptible de générer l’engagement. Pour faire face à ce besoin de dynamisme, des chatbots ont été créés pour répondre aux clients à toute heure. Il faudra toutefois le programmer de sorte à envisager toutes les questions qui lui seront posées.

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