Comment créer facilement un quiz en ligne ou une évaluation notée avec l’outil Eval&GO

web
sondage web

Étonnamment simple à utiliser, Eval&GO est un logiciel en ligne qui permet de créer des quizz en ligne. Gratuit, il sied autant à une utilisation professionnelle qu’à un usage plus personnel. Et vous ne savez pas la meilleure ? Eval&GO est un SaaS 100 % français qui respecte la vie privée des internautes. Au vu de tels arguments, impossible de résister au charme de cette solution logicielle.

Pourquoi créer un questionnaire avec Eval&GO ?

Autant être honnête d’entrée de jeu… Sur internet, nombreux sont les SaaS à vous permettre de composer des questionnaires interactifs. Cependant, rares sont ceux qui parviennent à rivaliser avec Eval&GO.

Eval&GO est un outil codé de A à Z par des français. Avec une équipe de développeurs et un service commercial basés en France.

Fidèle aux valeurs défendues par la France, Eval&GO respecte à la lettre le règlement général sur la protection des données (RGPD). Jamais vos données ne seront collectées sans votre consentement. Et une fois votre accord obtenu, ces informations seront conservées et utilisées uniquement en France. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Autre avantage et non des moindres : le service client. Disponible par mail, téléphone, chat … Le support offert par Eval&GO est d’une rare réactivité. Toujours à l’écoute des usagers, les conseillers sont réputés pour offrir des solutions personnalisées en un temps record.

Comment créer un quiz avec Eval&GO ?

Même si vous êtes peu à l’aise avec l’outil informatique, vous n’aurez pas de peine à créer un quiz en ligne rapidement avec Eval&GO. Tout d’abord, créez-vous un compte sur le site web de l’entreprise. En quelques secondes, vos identifiants seront validés et vous pourrez utiliser le SaaS.

La première des choses à faire est de choisir le thème qui vous convient. Si vous êtes un enseignant d’école primaire, pourquoi ne pas sélectionner un thème fun et coloré ? Bien évidemment, il est aussi possible de craquer pour des versions modernes, contemporaines, voire corporate.

Une fois que vous aurez sélectionné votre thème, il est temps de procéder à la rédaction des questions. S’ensuivra le listing des différentes réponses possibles. Pour fluidifier les opérations, il est recommandé de procéder à ces opérations avant d’ouvrir le SaaS. Ainsi, face à l’écran, vous n’aurez plus qu’à faire Ctrl+C et Ctrl+V.

Dès que vos questions de quiz sont créées sur l’outil, l’IA vous demandera d’indiquer la bonne réponse et si besoin est, d’user d’un système de points. À noter que Eval&GO ne s’arrête pas là. En fonction du type de comptes, des points, des explications et bien plus peuvent être rajoutés.

Quelles sont les options disponibles sur Eval&GO ?

Actuellement, Eval&GO permet à ses utilisateurs de choisir parmi 3 formules, à savoir gratuit, Pro et Pro+. Il existe même le compte Pro+ Equipe pour travailler à plusieurs sur vos questionnaires.

En mode gratuit, vous pourrez créer autant de quizz que vous le désirez sauf qu’ils seront soumis à des limitations. Ainsi, il ne sera pas possible d’excéder 10 questions/quiz ni de collecter plus de 150 réponses par mois. Bien évidemment, en optant pour les forfaits Pro et Pro+, ces problèmes ne se posent plus.

Même sans payer, vous pourrez choisir entre trois types de questions : choix uniques, QCM et formulaire à remplir. Pour personnaliser votre quiz, vous aurez le choix entre plusieurs variables de design et pourrez même rendre des questions obligatoires.

En mode Pro, les options de création s’étoffent un peu plus. En addition des avantages susmentionnés, on retrouve aussi l’ajout de logo, d’une introduction et la possibilité de dupliquer les quizz. Et si vous optez pour la version Pro+ d’Eval&GO, vous aurez tout ceci et le logo du SaaS français ne sera pas visible. Et ce ne sont que quelques exemples des fonctionnalités d’Eval&GO.

Si le logiciel en ligne rencontre un tel succès, c’est parce que la liste est loin d’être exhaustive. En effet, à tous ces bienfaits, il est nécessaire de rajouter d’autres éléments tels que :

  • l’association des données personnelles des répondants pour les identifier dans vos résultats ;
  • la personnalisation du nombre de points ;
  • l’ajout d’un minuteur  à chaque quiz ;
  • l’insertion d’un texte personnalisé en fonction du score obtenu ;
  • le bouton de partage sur les réseaux sociaux (possibilité de désactivation) ;
  • une URL anonyme et unique ;
  • l’affichage des scores minimum et maximum ;
  • etc.

Complet, Eval&GO permet d’obtenir pleine satisfaction même en usant du mode gratuit. Donnez-lui une chance, vous ne le regretterez pas.

(Visited 144 times, 1 visits today)
Un partage ?