Réconcilier présence digitale et éco-responsabilité : c’est possible !

Entrepreneur
nanosite écologique

La pollution numérique devient une source de préoccupation grandissante, tant le contenu web est aujourd’hui lourd : il existe 1,8 milliards de sites web dans le monde. Les sites internet, pour la plupart lourds et non optimisés, sont une catastrophe pour l’empreinte carbone. Comment participer, à son niveau, à un web plus durable et éco-responsable ? L’agence Everest vous apporte ses solutions.

Développement durable et digital : une prise de conscience nécessaire

Votre présence sur Internet produit des impacts environnementaux non-négligeables : l’empreinte carbone du web est aujourd’hui clairement identifiée comme source de pollution.

Sans même vous en rendre compte, vous polluez au moindre envoi de mail ou d’article publié sur votre blog. La consultation d’une page internet représente en moyenne 1,7 g de CO2

Sans agir, la pollution numérique sera équivalente à la pollution automobile dès 2025. Heureusement, il existe aujourd’hui de nouvelles conceptions de la communication digitale, vers un mode de communication durable et slow, tout en conservant et atteignant vos objectifs de croissance et de visibilité.

L’agence Everest, une approche différente pour un web durable

Basée à Rennes, l’agence de communication Everest s’engage dans de fortes valeurs pour un web plus respectueux de l’environnement. Depuis 2002, elle accompagne différemment les TPE/PME dans leur communication à travers une expertise en stratégie de communication grâce à ses guides, spécialisés dans des domaines pointus.

Cette agence est à vos côtés pour mettre en place une communication durable et soucieuse du respect de l’environnement, et vous propose un accompagnement sur-mesure et dans tous les domaines :

  • Développement Web ;
  • Stratégie de contenus ;
  • Référencement ;
  • Formations ;
  • Prestations à long terme, de la définition de la stratégie à l’évaluation de sa performance.

En choisissant une agence engagée, vous pourrez enfin accorder vos objectifs de performance avec une vision éco-responsable de la communication digitale.

Eco conception site web

Une offre sur-mesure pour les entrepreneurs éco-engagés : les Nanosites

Que vous soyez une petite ou moyenne entreprise, vous aussi pouvez vous engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cela n’est pas réservé aux grands groupes !

L’offre Nanosite répond à ce besoin : des sites web low-tech, permettant de réduire son empreinte carbone, sans transiger sur la qualité du design ou ses performances.

Le Nanosite s’inscrit dans le respect de l’éco-conception web :

  • Légèreté : l’agence Everest conçoit des sites en moyenne 7 fois moins lourds que les sites classiques. L’empreinte carbone est allégée ;
  • Durabilité : les Nanosites sont conçus pour être maintenus facilement dans le temps ;
  • Rapidité : le low-tech ne signifie pas low-perf ! Les Nanosites étant légers, le temps de chargement est optimisé, et le site reste accessible partout.

Un site web éco-conçu mettra en valeur votre image de marque auprès de vos clients, tout en vous permettant d’atteindre vos objectifs de référencement. Faire mieux, avec moins. Voici la philosophie de l’agence Everest et de ses Nanosites, qui réduisent l’empreinte technique et environnementale de vos sites web.

(Visited 136 times, 1 visits today)
Un partage ?