Expliquer son produit ou son service en vidéo pour développer ses ventes

communication
camera vidéo

Il n’est pas toujours évident de savoir par quel média passer pour fournir des guides et explications sur ce que l’on vend. De plus, savoir comment expliquer l’utilisation du produit de manière fluide et efficace est un vrai casse-tête.

Ainsi, des questions se posent : pourquoi utiliser la vidéo pour expliquer son produit ou son service ? Comment bien expliquer son produit ou son service en vidéo ?

Pourquoi utiliser la vidéo pour expliquer son produit ou son service ?

En tant que média n°1 sur internet, la vidéo est un support qui assure une attention de la part de l’utilisateur. En effet, la vidéo capte tout de suite et immerge le spectateur pour qu’il soit bien concentré sur le contenu que l’on souhaite lui faire parvenir.

Pour faire bref, expliquer en vidéo votre produit ou service, cela permet de :

  • Montrer en temps réel comment fonctionne le produit
  • Immerger le spectateur pour qu’il se familiarise avec le produit
  • Expliquer comment utiliser le produit et faire une démonstration
  • Faire un comparatif entre votre produit et ceux de la concurrence
  • Scénariser et raconter une histoire pour faciliter les explications du produit
  • Montrer les différentes fonctionnalités du produit

Comment bien expliquer son produit ou son service en vidéo ?

Comme de nombreux contenus disponibles sur la toile, il n’existe pas de recette miracle pour réaliser une vidéo qui fonctionne bien. Cependant, il existe quelques points importants à retenir lorsqu’il s’agit de créer une vidéo qui permettra de développer ses ventes.

vidéo production clap

Faire preuve d’originalité

Un internaute peut être rapidement lassé d’un contenu qui le perd, ou qui ne sort pas de l’ordinaire. Le but étant de capter l’attention, il est important de susciter la curiosité du spectateur et de donner envie d’en savoir plus, s’intéresser sérieusement au produit en question.

Savoir à qui s’adresser

Cela vaut pour tout type de médias où le but est de développer ses ventes. Il faut cibler, déterminer à qui s’adresse le produit en question, mais aussi la vidéo. De ce fait, il est important de réfléchir à la longueur de la vidéo, son rythme, la présence de musique ou non, le rythme du montage, etc.

Faire un plan

Pour faire des explications claires et précises, il est fortement recommandé de créer un plan avant de passer à la réalisation de la vidéo. De cette façon, vous saurez utiliser les bons mots, vers où aller, et répondre à toutes les questions que le spectateur pourrait se poser.

La vidéo, un puissant outil de communication

De par son aspect concret et divertissant, le format vidéo a une influence non négligeable sur le passage à l’acte d’achat d’un internaute. En l’occurrence, expliquer son produit ou son service en vidéo permet de créer un sentiment de familiarité chez le spectateur, ce qui l’incitera bien plus à s’intéresser au produit, et idéalement à l’acheter.

(Visited 84 times, 1 visits today)
Un partage ?