Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise éventuelle, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité, sa réputation, son âge, et autres.
La crise, elle survient bien souvent au moment où on l’attend le moins alors que tout semble aller pour le mieux et quand elle survient, alors trop souvent du fait d’un problème de manque de préparation en amont, les dirigeants se retrouvent pris au dépourvu et peuvent être sujets à une certaine panique.
La métaphore des sables mouvants est ici très parlante, parce que la panique n’aura pour conséquence qu’une exacerbation de la crise. C’est un peu comme une tendance à s’enfoncer encore plus vite si on se retrouve pris au piège.

Savoir gérer la crise !

La survenu d’une crise qui touche une entreprise n’est pas toujours de son propre fait. Bien sûr, il arrive que ce soit des erreurs internes à l’entreprise qui déclenchent une crise, mais et cela bien plus souvent que l’on ne le croit, l’entreprise se retrouve éclaboussée par une crise dont elle n’est pas l’auteur.
LaFrenchCom, avec à sa tête un expert en stratégie de communication ayant une solide expérience en cabinet de conseil en gestion de crise, en la personne de Florian Silnicki, est une structure spécialisée dans la communication de crise (Voir le site : http://www.lafrenchcom.fr/communication-de-crise/). Elle s’est assigné pour objectif de donner à toute entreprise les outils et la préparation nécessaires pour que la traversée d’une crise quelle qu’elle soit se passe de la manière la moins préjudiciable possible, voire même représente une sorte de tremplin pour faire rebondir les activités.
Tout cela est possible et dépend juste de la manière dont la crise est gérée et surtout de la communication qui est faite autour des éléments de la crise.

 

Identification et prise en charge d’une crise

Sachez qu’il n’est pas toujours évident de pouvoir anticiper sur les éléments d’une crise à venir, mais en la matière, une expérience avérée permet de couvrir la majorité des cas probables. En effet, bien que les crises soient extrêmement diverses et variées, Lafrenchcom forte de toute l’expérience de communication de crise réussie auprès de plusieurs entreprises a su mettre en place des stratégies qui ont parfaitement fait leurs preuves.
Ces stratégies couvrent deux principaux domaines : le préventif et le curatif. Le préventif comporte la préparation, la formation à la gestion de votre communication en temps de crise et le curatif pourra être considéré comme la gestion en urgence d’une crise qui a déjà débuté.
L’anticipation bien sûr est le maître mot ! Il vaut toujours mieux être préparé et formé, afin d’être prêt quand une situation de crise se présente. Être prêt signifie avoir déjà établi des procédures standards de communication en se basant sur divers scénarios possibles et surtout plausibles. Alors, grâce à son expérience Lafrenchcom a su développer des mises en situation très réalistes de différentes crises. Ainsi, cela permet à l’entreprise d’évaluer la crise et de mettre en œuvre les stratégies adéquates en fonction de chaque situation et surtout de familiariser les différents acteurs de la communication à leurs rôles respectifs.

Une réactivité à toute épreuve !

Il est possible qu’une crise vous surprenne par son ampleur ou parce qu’elle a éclaté de manière trop soudaine. Dans ce cas, lafrenchcom.fr est à votre disposition à tout instant, 24 h/24.
La réactivité est d’une importance capitale, car les premiers instants d’une crise peuvent déterminer tout le reste. Voilà pourquoi à tout moment nous sommes disposés à apporter un soutien en urgence. Il ne fait absolument aucun doute que cela représente un de nos critères de réussite.
Notre équipe est composée de professionnels aguerris, ayant déjà eu à faire face à tout type de situation de crise. Les spécialistes de divers domaine (avocat, spécialiste de la communication non verbale, etc.) collaborent avec nous afin de mettre à votre disposition un service de qualité.

 

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