Comme les secrets d’une recette de cuisine, les clés d’une campagne marketing efficace ne se donnent pas et pourtant quelques astuces existent. De plus en plus sollicités par les marques, les internautes se montrent parfois réticents avec les opportunités proposées. Quelques règles sont pourtant simples à mettre en place afin de maximiser son ROI dans le cadre de sa politique marketing digitale.

Quelques règles pour inventer le marketing de demain

Imaginez, vous gérez la stratégie digitale d’une entreprise ou d’une organisation et dans le même temps vous jeter des dizaines de mails commerciaux sans même les ouvrir. Cela donne matière à réfléchir non ? Dans le cadre de la mise en place d’une bonne stratégie marketing quelques règles sont à réinventer.

Définissez et planifiez efficacement vos campagnes

Au centre des motivations d’intérêt de votre cible, il y a la motivation. Aussi, votre campagne doit répondre à une question. La formulation concrète de cette question est impérative pour dégager la définition de la campagne. Dans le même ordre d’idée, le cadre formel qui va permettre de mettre en place cette action est incontournable. Il va permettre de :

  • Définir une stratégie globale : budget, segmentation de la cible, fréquence
  • Mettre en place un ROI
  • Identifier les indicateurs de performance
  • Imaginer des actions de marketing automation

Un contenu de qualité et en profondeur et une base utilisateur correctement segmentée

Cela peut paraître une évidence, mais sans un contenu intéressant vous n’avez aucune chance de convertir vos campagnes. De nombreuses ressources existent pour vous y aider et surmonter le syndrome de la page blanche.

Construire une base utilisateur convenablement segmentée est le Graal de toute agence de communication. Exit les feuilles Excel et leurs filtres, des outils existent pour vous aider efficacement dans ces tâches.

Analysez vos résultats de campagne

En gardant à l’esprit qu’il existe toujours un moyen de mieux faire. Une campagne réussie se mesure toujours par rapport à vos objectifs. C’est en confrontant les résultats aux attendus que vous aurez matière à un feedback pour les ajustements ou pour les prochaines.

Respecter avec rigueur ces phases est un gage de succès de votre animation de campagne digitale. Il n’est cependant pas toujours aisé de posséder les bons outils pour le faire.

Gardez la banane avec Banana Content

Banana Content est une plateforme SaaS dédiée à optimiser le marketing digital et la communication. Pour les community manager ou les agences de communication gérant de petites entreprises, la solution propose de nombreux outils pour le marketing digital. La
solution emailing et newsletter s’intègre aisément à tout CRM et possède de nombreux templates one-page personnalisables. En outre, Banana Content permet de définir de nombreux scénarios de marketing automation, du plus simple au plus complexe. Sur la plateforme, vous possédez toutes les ressources nécessaires afin de gérer les reportings ou encore les segmentations d’audience. Venez avec l’idée, Banana Content se charge du reste.

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