Comment le motion design a-t-il révolutionné Internet ?

web

Le motion design gagne le cœur de millions d’internautes. Le vaste champ de créativité qu’il offre permettant de s’exprimer librement, le cercle de ses adhérents ne cesse de s’agrandir !

Le motion design ou le champ de tous les possibles

Liberté… Vaste champ de créativité… ces expressions pourraient servir de mots-clés en parlant du motion design. Car c’est à travers eux, que son principe de fonctionnement trouve tout son sens. Ce principe est tout simple : faire des vidéos basées sur la notion de mouvement. Peu importe ce que l’on met en mouvement : de la pâte à modeler, des stylos, des dessins, des nuages… etc. Et peu importe de quelle façon: à l’aide de cordes, ou sur un ordinateur… etc. Le résultat est toujours une production innovante, et les vidéos en production innovante ne cessent d’attirer de nombreux fans.

Le motion design ou l’art 2.0

L’art 2.0 pour désigner le côté nouvelles technologies qu’ont en général les vidéos en motion design. Comme tout art, il est nécessaire d’avoir du flair et de l’imagination pour obtenir un rendu agréable à contempler, qui raconte une histoire, qui ne laisse jamais indifférent. Mais ce nouvel art a ceci de plus, que son exercice peut aisément s’intégrer au monde des TIC, de l’informatique. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels sur ordinateur permettant de créer ou d’arranger des scènes animées.

Le motion design pour tous

Les utilisateurs de TIC se retrouvent facilement dans les valeurs du motion design. Et même si certaines personnes en font leur spécialité, absolument tout le monde peut s’y adonner à son gré, sans restriction, à divers degrés de réussite. Et c’est ce que recherchent les gens… pouvoir faire librement ce qui leur passe par la tête. Pouvoir concrétiser comme bon leur semble leur imagination. Et c’est cela le motion design !

(Visited 190 times, 1 visits today)
ut efficitur. pulvinar Nullam leo. in ut ipsum amet, luctus