Vous avez un site e-commerce et souhaitez développer sa visibilité ? Il existe alors de nombreuses possibilités pour atteindre cet objectif. Google et Facebook représentent alors deux alternatives très intéressantes. En effet, ces deux canaux permettent d’obtenir rapidement du trafic qualifié, notamment grâce à une campagne Google Shopping ou encore grâce à un catalogue Facebook et des publicités dynamiques. Entrons dans le détail !

Google et Facebook : deux canaux incontournables

Bien évidemment, il existe de nombreux canaux d’acquisition à disposition des sites e-commerce. Toutefois, Google et Facebook représentent sans doute actuellement des canaux incontournables. D’une part, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et de manière générale dans le monde. En parallèle, une majorité de français ont aujourd’hui un compte sur Facebook.

Pour gagner rapidement en visibilité, la création d’une campagne Google Shopping est une sérieuse option à envisager. De même, la création d’un catalogue sur Facebook et de publicités dynamiques reflète une voie prometteuse.

Google Shopping

Google Shopping pourrait être défini comme un comparateur de prix permettant aux vendeurs de proposer leurs produits. Le système est payant selon un système d’enchères. En parallèle, les produits sont classés selon divers critères : descriptions, prix, avis, etc. Pour se lancer avec Google Shopping, certaines conditions sont cependant requises. D’une part, il faut enregistrer un minimum de 200 commandes mensuelles. D’autre part, il s’avère indispensable d’avoir un service client réactif, avec un temps de réponse d’un jour maximum.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez alors créer un flux Google Shopping et une campagne.

Catalogue Facebook et publicités dynamiques

Si vous misez sur Facebook, alors vous pouvez tout d’abord créer un catalogue sur le réseau social. Cela se fait de manière très intuitive, ce qui permet de bénéficier rapidement d’un trafic qualifié. Des publicités dynamiques vont notamment permettre cela. Dans le principe, les publicités dynamiques montrent les produits aux personnes ayant exprimé leur intérêt pour ces derniers.

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