Longtemps délaissés au profit des affiches et flyers, les stickers publicitaires sont de retour dans l’univers de la communication visuelle. Aujourd’hui, ils sont très utilisés pour faire la promotion d’un nouveau produit ou service aux clients. Pour une entreprise qui vient de démarrer ses activités, c’est une belle manière de se faire connaître et d’attirer de nouveaux prospects.

Sticker publicitaire : c’est quoi ?

Le sticker publicitaire est un autocollant qui se compose de textes et/ou d’images. Sa particularité, c’est qu’il dispose d’une couche adhésive lui permettant d’être apposée sur plusieurs types de surfaces. Aujourd’hui, ce type de support publicitaire est largement utilisé pour véhiculer l’image d’une entreprise à travers son logo ou son slogan. Depuis quelque temps, les stickers publicitaires sont privilégiés face aux autres types d’affiches, car ils durent bien plus longtemps. De plus, ils résistent parfaitement aux conditions climatiques extérieures, car étant conçus avec de la matière plastique ou avec du papier couché chromé.

Pourquoi opter pour un autocollant publicitaire ?

L’autocollant publicitaire est un support qui présente de nombreux atouts. En effet, vous pouvez le personnaliser selon vos goûts et surtout lui donner la forme que vous souhaitez. Ensuite, vous pourrez le distribuer à vos clients et prospects ou le coller sur plusieurs types de supports : voitures, vitrines, utilitaires, murs, stands, etc.
Le Sticker publicitaire peut être imprimé sur plusieurs formats différents. Il permet alors de dynamiser votre communication de marque tout en communicant à faible coût. C’est sans doute pour cela qu’il est très apprécié au niveau des entreprises commerciales qui souhaitent communiquer efficacement et à moindre coût.

Astuces pour utiliser votre sticker

Pour faire décoller votre communication, il est important de savoir comment utiliser vos stickers adhésifs. D’abord, vous pouvez les utiliser dans le cadre d’une publicité ambulante afin de véhiculer votre image un peu partout. Il est aussi possible de l’utiliser en tant qu’autocollant pour vos colis pour une présentation professionnelle de vos produits. La troisième astuce consiste à imprimer vos autocollants design. L’objectif est de capter l’attention de vos clients en les incitant à les prendre lors de leur passage en caisse.

(Visited 1 581 times, 1 visits today)