Comment établir une stratégie marketing pour votre entreprise ?

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Ces dernières années, la communication digitale et le marketing ont connu en franc succès. De plus en plus d’entreprises se sont tournées vers ces deux domaines pour capter de nouveaux clients et conquérir des parts de marché; au point que la digitalisation apparait aujourd’hui comme un facteur clé de succès.

Mais comment établir une stratégie marketing efficace pour votre entreprise ? Comment optimiser votre présence en ligne ?

La transformation digitale pour les entreprises et les start-up

On peut définir la transformation digitale comme l’intégration de technologies nouvelles dans les activités d’une entreprise. En d’autres termes, il s’agit de digitaliser certaines tâches jugées répétitives, laborieuses ou inefficaces. L’objectif est à la fois de gagner du temps, de faciliter la circulation et la transmission des informations ainsi que d’améliorer la relation client.

Selon le baromètre de la transformation digitale en 2020, 33% des TPE et 53% des PME avaient lancé un processus de numérisation de leurs activités. 70% des ETI étaient également concernées par cette tendance.

On le comprend, si vous voulez que votre entreprise reste compétitive et occupe les premiers rangs de son industrie, elle ne peut faire fi de la transformation digitale. En effet, à l’heure où plus de 40 millions de Français achètent en ligne, il serait risqué de ne pas automatiser certaines activités et de ne pas soigner sa présence en ligne.

Les différentes stratégies de marketing digital

Il existe un nombre substantiel de stratégies de marketing digital.

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Le site internet : la vitrine de votre entreprise

La première est de soigner votre site internet. Celui-ci est la porte d’entrée, la vitrine de votre entreprise. S’il n’est pas attractif, si sa charte graphique laisse à désirer, les leads et les prospects passent leur chemin. Il est donc primordial qu’il soit correctement référencé, grâce à des techniques de SEO (référencement naturel) et / ou de SEA (référencement payant). Il faut ensuite que le contenu y soit soigné, bien écrit, qu’il fasse référence à des sources fiables et sérieuses. Enfin, votre site internet doit être ergonomique et esthétique.

Les réseaux sociaux : faire parler de vous

Une autre stratégie importante est d’être présent sur les réseaux sociaux. Chacun d’eux a une fonction particulière. Facebook a un but cognitif (faire connaître) quand Instagram a plus vocation affective (faire aimer). Pinterest sert à mettre en valeur vos produits et LinkedIn à vous constituer un réseau solide.

Le mailing et le phoning : capter de nouveaux clients

D’autre part, pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux que vous avez actuellement, vous pouvez effectuer des campagnes de mailing, de phoning ou envoyer des newsletters.

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L’importance de l’Inbound marketing

L’Inbound marketing est une stratégie qui consiste à attirer des prospects par la création d’un contenu de qualité. Elle sert notamment à générer du trafic sur votre site internet. Pour ce faire, vous devez soigner les informations que vous y publiez et proposer des formats dynamiques et interactifs.

Manae : l’agence qui vous accompagne dans votre transformation digitale

Que vous soyez une petite ou une grosse entreprise, Manae Business vous accompagne sur le chemin de la transformation digitale. Elle vous fournit l’aide et les conseils dont vous avez besoin pour tirer votre épingle du jeu. L’agence dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’IT et compte plus de 100 clients à son actif.

Pour réussir votre stratégie de marketing digital, il est nécessaire d’adopter une approche multicanale. Celle-ci consiste à utiliser tous les canaux de communication disponibles pour multiplier les points de contact avec vos clients. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels si vous en ressentez le besoin.

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