Les jeux vidéo : un secteur qui se porte bien

geek
animation 3d

L’industrie du jeu se porte le mieux possible. Le marché est aujourd’hui inondé par des jeux vidéo toujours plus aboutis et offrant toutes les possibilités aux joueurs. On peut même dire que la discipline se professionnalise de plus en plus avec le développement de l’e-sport. Celui-ci est d’ailleurs devenu très tendance et les cyberathlètes s’emploient à proposer un show à la hauteur des attentes. Zoom sur ce secteur dont le potentiel de croissance reste énorme.

Une croissance à deux chiffres

En ce moment, les éditeurs de jeux vidéo proposent des opus de plus en plus aboutis avec des fonctionnalités que l’on n’aurait jamais imaginées il y a quelques années. Ce qui permet de dire que le secteur est en plein essor. De plus, il se nourrit des innovations technologiques. Aujourd’hui, dans une ecole d animation 3d, on apprend surtout à concevoir et présenter un jeu sous sa meilleure version tout en prenant en compte les meilleures innovations. Tous les ans, le secteur connait une croissance à deux chiffres au niveau des ventes sur consoles, ordinateurs et téléphones portables.

Plus de 50.000 euros la minute aux États-Unis

Aux États-Unis, l’univers du jeu vidéo réalise un chiffre d’affaires de 50.000 euros par minute. Pour la France, ce chiffre est moins important, mais atteint quand même les 10.000 euros. D’ici 2020, on envisage que le secteur du jeu vidéo pourrait largement dépasser celui du livre, de la musique ou du cinéma. En effet, contrairement à ces secteurs l’univers du jeu vidéo ne souffre pas des innovations numériques. Au contraire, il s’en nourrit.

Ubisoft, un champion dans l’univers du jeu vidéo

Dans l’univers des jeux vidéo, il faut dire que les Japonais (Sony et Nintendo) et l’américain Microsoft dominent largement le marché. Cependant, Ubisoft se positionne comme un champion incontournable dans le secteur avec des opus qui a connu beaucoup de succès. Il faut aussi dire que les Français sont de grands créateurs de jeux et la plupart des acteurs ont affuté leurs armes au niveau d’une ecole d animation 3d, notamment dans la création 3D et dans l’animation.

(Visited 35 times, 1 visits today)
commodo velit, quis, efficitur. id id, in dapibus ipsum Nullam quis ipsum